Calypso Valois

jeudi 22 mars
le Moulin du Roc

Calypso Valois

jeudi 22 mars – Le Moulin du Roc

Fille des artistes Jacno & Elli Medeiros, Calypso Valois prolonge cette grande lignée qui, de Daho à Françoise Hardy, insuffle classe et audace à la chanson française. Après deux singles remarqués sortis ce printemps, Calypso a sorti son tout premier album (produit par Yan Wagner) en octobre 2017. Elle est également invitée sur le nouvel album d’Etienne Daho qui sort le 17 novembre 2017.

Le premier extrait de l’album de Calypso Valois s’appelle Le Jour et fait la part belle au clair obscur de l’aube qui étire la vie et ses couleurs. On y retrouve ce qui va faire de Calypso une artiste à suivre de près : richesse des instrumentations, précision des rythmiques, digressions électroniques et sa voix pure et cristalline au service d’un texte acéré qui annonce l’orage et la nuit à venir.

CALYPSO a baigné très tôt dans la musique, l’art et le son.
On a déjà pu l’apercevoir à l’écran dans les films d’OLIVIER ASSAYAS, MICHEL GONDRY, CATHERINE CORSINI … et l’entendre au sein du groupe electro CINEMA, en duo avec ETIENNE DAHO sur une reprise du titre « Amoureux Solitaires » & en duo avec LESCOP lors de la soirée « Tombés Pour La France » à Pleyel.

Crédit photo : : Christophe Decarnin