Golan

samedi 24 mars
22h30 03h30
Le Camji

Golan

samedi 24 mars – Le Camji
22h30 03h30

L’unité dans la diversité : telle pourrait être la philosophie de GOLAN. Car c’est dans l’éclectisme des goûts et des backgrounds des 5 musiciens que réside la force de ce groupe de Bucarest qui a vu le jour en 2013. Jazz, R’n’B et pop s’unissent et se désunissent pour donner naissance à une musique house, vocale ou instrumentale, éperdument optimiste et hédoniste, ornée d’instruments organiques (trompette, flûte, batterie) et enrobée d’électronique.

Alex, Mihai et Ernesto sont la preuve que la combinaison de différents univers musicaux associés à la passion peuvent générer un mélange unique et un son éclectique. En utilisant les instrumentaux organiques, le sampling et le DJ’ing live, le trio de base (rejoint par deux musiciens supplémentaires sur scène) amène une grande vague de fraicheur dans l’approche des musiques électroniques actuelles. Les percussions exotiques d’Ernesto, les influences classiques et jazz d’Alex et les compositions mélodiques & l’écriture de Mihai se combinent dans une pleine harmonie. Leur son est fondamentalement rêveur, il provient d’une galaxie différente. GOLAN c’est quelque chose que vous devez absolument experimenter… car la danse ne saura vous resister longtemps.

Le groupe, nominé « Best Electro Band » en 2014 par le magazine roumain « Sunete », est devenu instantanément le chef de file de la scène électro de tout un pays. En juillet 2015, Golan a fait ses débuts internationaux au Open’er Festival à Gdynia, en Pologne. Le groupe a également pu défendre son premier EP « Lonely Nights », sorti début 2016, en ouverture de Róisín Murphy et Parov Stelar à travers toute l’Europe (Londres, Munich, Bruxelles, Zénith de Paris…).

En avril 2017, le groupe sort son tout premier album « Intro » composé de 13 titres. Son univers expérimental est né et a grandi en même temps que le groupe. Chaque club, tournée, festival a façonné ce projet réolument moderne. Son histoire s’inspire de l’évolution des 5 membres du groupe sur le plan musical, émotionnel et créatif. Alex, Mihai, Ernesto, aux côtés de Florian et Iulian Nicolau montrent toute leur passion pour construire à partir de zéro un projet musical indépendant et different avec une portée déjà mondiale ! La grande classe !

Aérobrasil / Golan / Calling Marian / Fabrizio RAT

samedi 24 mars 2018 – Le Camji
Ouverture des portes : 22h00
Billetterie