JAE

jeudi 21 mars
19h3020h00
Grappelli - showcase réservé au Club Partenaires

JAE

jeudi 21 mars – Pavillon Grappelli
19h3020h00

Jae – Showcase réservé au Club Partenaires

Née d’un père Français et d’une mère Thaïlandaise, Jae, onomatopée chantée par les Thaïlandaise pour bercer leurs bébés, grandit entre la France et la Thaïlande, un pied dans l’océan atlantique et l’autre dans la mer d’Andaman. Une douce enfance qui a fait d’elle une grande rêveuse. C’est à 13 ans que Jae écrit ses premières compositions. Très vite, à 14 ans, elle fait ses premiers pas sur scène seule avec sa guitare dans un style pop folk mêlant compositions en Français et reprises.

En 2013, suite aux labos chansons d’Astaffort elle intègre les 37èmes rencontres. Tout en continuant ses études supérieures à l’IAE de la Rochelle, elle compose son premier EP de 6 titres « courant d’air », financé grâce à un crowdfunding. À 21 ans, elle décide de mettre un terme à ses études pour se consacrer entièrement à son projet musical et à ses concerts. Elle décide alors de partir à Londres, dans une école de songwriting : l’ICMP. Cette année lui permet de se révéler musicalement et de sortir de sa zone de confort puisque la création est de rigueur : une à deux compositions minimums par semaine en plus des collaborations sur lesquelles elle travaille activement.

C’est en rentrant en France que Jae retombe presque par hasard amoureuse de la langue française. Elle se redécouvre et sous de faux airs naïfs, sa plume a mûri. Naturelle, elle partage ses états d’âmes sur des mélodies lascives. Son côté mélancolique balance avec sa personnalité solaire et pétillante et se retranscrit dans un univers léger, sensuel et sophistiqué. Elle décide de s’épauler de Vincha en co-écriture et choisit 5 titres pour créer un EP qui sera mixé par Gaspard Murphy. 

Après une formation de piano sur mesure, au Studio des Variétés elle retrouve un ami d’école de Londres, Léo. Tous deux travaillent ensemble sur un nouveau projet scénique ambitieux, en formation duo, avec SPDSX, basse, piano pour Léo et chant, piano, SPDSX et guitare pour Jae.