Pi Ja Ma (Soirée Sooo Pop)

jeudi 19 mars
Le Moulin du Roc

Pi Ja Ma (Soirée Sooo Pop)

jeudi 19 mars – Le Moulin du Roc

Trois ans après sa première venue sur le festival, Pi Ja Ma revient pour participer à la soirée Sooo Pop où elle chantera plusieurs chansons avec les autres invités (Lio, Cléa Vincent, Pomme, Fishbach et Voyou).

À 17 ans, Pauline de Tarragon est plongée sous les projecteurs de l’émission la Nouvelle Star. De cette expérience d’hyper médiatisation, elle en retire le titre malicieux Radio Girl, un EP au second degré. De cette rencontre artistique décisive avec le multi-instrumentiste et compositeur Axel Concato, naît Pi Ja Ma. D’une écriture ingénument bricolée par Axel et chantée par le timbre post-adolescent de Pauline, Pi Ja Ma exulte sa valse-hésitation à entrer dans l’âge adulte et mâtine ses clips d’illustrations pop-up à la manière du cinéaste Michel Gondry. Biberonnés aux Beach Boys, aux Beatles et amateurs des « girl groups » américains des années 60, Pi Ja Ma s’adonne à faire sortir de sous la couette tout adepte de pop solaire et de Cat Power.

 

Sooo Pop est une émission de variété autour de la pop française présentée par la pétillante Cléa Vincent.
Sooo Pop se décline aussi en soirée et devient le lieu de rencontre des artistes de la french pop, invitant des artistes repérés et des artistes révélation, créant ainsi des rencontres inédites.
Pour cette soirée d’ouverture(s), une programmation concoctée par Cléa Vincent et son équipe, avec en invitée d’honneur LIO et les pépites de la jeune chanson française Fishbach (aperçue également dans la série Vernon Subutex sur Canal Plus en 2019), Voyou et PI JA MA, une soirée où tous les artistes seront invités à chanter deux ou trois morceaux, accompagnés par les Blues Jeans Boys.