UELE LAMORE

mercredi 16 mars
Le Club

UELE LAMORE

mercredi 16 mars – Le Club

Uéle Lamore

Uèle Lamore – artiste franco-américaine de 26 ans – est compositrice, arrangeuse et cheffe d’orchestre.

Elle est spécialisée dans le mélange des textures orchestrales et sons acoustiques avec des éléments électroniques et synthétiques. Uèle crée ainsi un style et une signature sonore qui lui sont propres et donc facilement reconnaissables.

Elle a déjà collaboré avec des artistes tel que ​Moor Mother, Etienne Daho, Agar Agar, Grand Blanc, Renart, Gëinst, Mad Rey, Hugo LX, Samba De La Muerte ,Kodäma , Yan Wagner, Persian Empire, Drum & Lace sur des projets allant de la création d’arrangements pour des EP/Albums, concerts et adaptations live, aux commissions spécifiques avec orchestre et ensemble.

Non-affiliée à la musique classique Uèle Lamore se plait à explorer le champ de la composition et de l’arrangement aussi bien dans un répertoire électro, new-wave, rock, techno, néo-soul et bien d’autres encore qui restent à défricher et qui offrent des possibilités artistiques quasi infinies.

Uèle intègre le London Contemporary Orchestra (LCO) en tant que Associate Conductor & Arranger en 2019.

Elle est aussi la fondatrice, directrice musicale et arrangeuse principale de l’Orchestre Orage, le premier orchestre de Musiques Actuelles de France, depuis 2017 : ensemble spécialisé dans le live et la création originale comprenant au total 34 musiciens.

Sa signature est chérie par les nombreux artistes, promoteurs (Le Printemps de Bourges, Le Musée d’Orsay, Le Festival de Carthage, le Théâtre du Châtelet, le 104, Le Trabendo, Le Centre FGO, le Théâtre de Vanves…)  Et autres réalisateurs avec qui elle a déjà collaborés.

Ayant suivi une formation de guitariste jazz et musiques actuelles depuis l’enfance, Uèle est diplômée du Musician’s Institute en 2013, puis du Berklee College of Music en 2016. Elle profite ensuite d’un apprentissage auprès du maître arrangeur Jules Buckley au sein du Metropole Orkest avec notamment Kamasi Washington, Ibrahim Maalouf ou Snarky Puppy.

Uèle travaille aussi sur des compositions originales pour différents types de médias, allant du film long métrage au documentaire, genre qu’elle chérit tout particulièrement en nourrissant une passion pour les grands documentaires animaliers de la BBC ou National Geographic. Uèle collabore au sein de projet type performance artistique (théâtre ou danse) et la musique de jeux vidéo qui la passionne aussi énormément.

Elle assure la composition du premier long métrage d’Aïssa Maïga à paraître en 2021 : « Marcher sur l’eau »

Elle travaille à sa version du projet d’album « Plunderphonia » à paraître chez !K7.

Son premier album : « LOOM »  paraîtra en janvier 2022.