Uzi Freyja

vendredi 24 septembre
L'Ilot Sauvage

Uzi Freyja

vendredi 24 septembre – L'Ilot Sauvage

Kelly Rose, parisienne anglophone d’origine camerounaise, a été élevée par une famille de musiciens dans la culture du gospel et de la Soul Music (James, Franklin, Turner, Simone). Adolescente, elle voit le hip hop venir à elle comme une évidence. : Eminem, Queen latifah puis Nicki Minaj, la confortent dans son envie de chanter, de faire du rap. De freestyles dans sa chambre en Karaokés, c’est au Lycée dans le cadre d’un atelier musical qu’elle s’exprime pour la première fois. Quelques années plus tard, elle s’immerge dans un environnement d’artistes, de danseurs, peintres et chanteurs …

Lors d’un ‘open mic’ dans les rues de Nantes Kelly Rose met tout le monde d’accord au milieu de mecs. Christian est dans le public. Ils entament une collaboration. Christian a un background de musicien rock et musique électronique (3 albums sous le nom de Stuntman5) largement alimenté par la culture rap (Public Enemy, Mobb Deep, Tyler the Creator..); il a été depuis rejoint aux machines par Tanguy a.k.a. FotonDanger, beatmaker parisien de talent.

Uzi Freyja : des textes engagés sur fond de sexualité, sur la place de la femme dans la société et le combat quotidien que mène sa communauté…
Uzi : arme qui fait référence à la rapidité du flow de Kelly et aux prod qui déchirent.
Freyja : la douceur et le fond. Cela fait référence à une déesse nordique de l’amour, du sexe, de la fertilité et de la sensualité.