ANGIE & LAZULI

jeudi 21 mars
20h0001h00
Le Camji

ANGIE & LAZULI

jeudi 21 mars – Le Camji
20h0001h00

Angie & Lazuli

C’est le seul projet commun entre deux rappeuses en France, depuis l’émergence de cette musique chez nous. Âmes jumelles, âmes sœurs ou sœurs jumelles, amies fidèles, en tout cas, et ce depuis leur première rencontre, Angie et Lazuli ont toutes deux des univers bien distincts dans leur pratique artistique. Fille du rap et du R&B, Angie oscille toujours entre égotrip sulfureux et mélancolie amoureuse. Lazuli, elle, a toujours voulu faire danser son public, et propose une esthétique inédite, idéale pour le club, entre baile funk, reggaeton et trap.

Ensemble, elles créent une alchimie en studio d’enregistrement, une fois, deux fois, trois fois… Jusqu’à proposer un projet de six titres qui ne ressemble à aucun autre, entièrement produit par le compositeur Sutus (Chilla, Sean, Joanna, Lujipeka, Theodora, Youv Dee…).

Aucun doute : la magie opère et l’expérience est unique : les deux artistes riment et s’amusent sur des productions drill, reggaeton et rap avec sensualité, humour, et surtout, une énergie fusionnelle hors du commun.

Ce projet, « Angilinazuli », se matérialise alors à plusieurs reprises sur scène (FGO-Barbara, Printemps de Bourges, We Love Green…) et convainc le public de mener le projet beaucoup plus loin.

Différentes et complémentaires, tantôt langoureuses, tantôt révoltées, mais surtout, toujours au contrôle de leurs destins, Angie et Lazuli s’imposent dans ces chansons comme des porte-paroles de leur époque et c’est tout une génération qui peut s’identifier immédiatement à leurs récits. Dans un monde où la frontière entre réseaux sociaux et réalité nous échappe, leurs paroles engagées, leurs histoires personnelles et leurs messages positifs font de ce projet bien plus qu’une simple expérience musicale.

Inséparables, les deux meilleures amies repoussent les frontières de la créativité et de l’innovation, offrant au public une expérience unique dans le paysage musical actuel.

crédits photo : ©Maxime Ballesteros